AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSotipapier et Cellcom parmi les plus importantes introductions en bourse dans la...

Sotipapier et Cellcom parmi les plus importantes introductions en bourse dans la région MENA

Cinq introductions en bourse durant le premier trimestre 2014 dans la région MENA ( Moyen-Orient & Afrique du Nord) ont permis de lever 1,283.8 millions de dollars , soit une baisse de 21 pour cent en termes de valeur par rapport au premier trimestre 2013. Le marché n’a enregistré aucun changement en termes de volume par rapport à la même période.

Phil Gandier, directeur des services de consultance à EY a déclaré que « le marché MENA a affiché un lent démarrage au premier trimestre par rapport à la même période de l’année dernière, mais en regard de la performance des introductions en bourse , au cours des dernières années, le premier trimestre 2014 a été l’un des meilleurs du secteur.

La plus grande introduction en bourse au cours du 1er trimestre 2014 a été effectuée à Qatar, par Mesaieed Petrochemical Holding Company qui a levé 905 000 000 de dollars US. Il s’agit de la première introduction en bourse sur la bourse du Qatar depuis 2010. L’entreprise qui est une filiale de Qatar Petroleum a été sursouscrite cinq fois. La deuxième plus grande introduction en bourse est le fait de Gulf Marine Services de l’Etat des Emirats arabes unis, cotée sur la Bourse de Londres , avec $ 275,000,000. Les autres introductions en bourse ont permis de lever moins de 100 millions de dollars, pour l’entreprise saoudienne Marketing Company, suivie par SOTIPAPIER en Tunisie (26 millions de dollars) et Cellcom (6 millions $).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -