AccueilChiffreSyrie : Les Arabes, valets d’une guerre par procuration

Syrie : Les Arabes, valets d’une guerre par procuration

L’Egypte et l’Arabie Saoudite se prépareraient-elles à faire le « sale boulot » des Américains et des Sionistes? Ce n’est pas étonnant, les cartes sont tellement brouillées, et les « réalisations » du régime de Bashar sur le terrain font trembler et les « 3orbanes » du Golfe et les Ikhwenes d’Egypte. Elles veulent par force faire croire à leurs peuples qu’il s’agit d’une guerre entre les sunnites et les chiites. Evidemment, elles ne diront jamais que le seul gagnant dans cette guerre serait Israël. Le faux docteur, Cheikh Med Hassan a indiqué en soutien de son maître Morsi que 500 Ulémas ont décrété que le Jihad contre Bashar est un devoir. Evidemment, aucun de ses mêmes Ulémas ne dirait qu’il faut lutter contre Israël pour la terre sainte. Dans ce cas, la meilleure arme aux mains des occidentaux est l’ignorance qui ronge le monde arabe; la majeure partie des populations croit en tout ce que dit le Cheikh et suivent ses instructions dans un comportement parfaitement idolâtrique.

Si les 3orbanes déclarent une guerre officielle, ils se heurteront à deux problèmes : un, ils n’ont pas d’argument et de toutes les façons, ils ne peuvent pas affirmer qu’ils font la guerre pour instaurer la démocratie en Syrie : deux, ils ne pourront pas la gagner étant donné le soutien de la Russie, de l’Iran et du Hezballah libanais à la Syrie. Certes, ils ont eux-mêmes l’appui des USA et d’Israël, mais ces alliés ne fourniraient qu’un appui matériel et éviteront d’envoyer leurs soldats, la stratégie étant de laisser les Arabes s’entre-tuer.

Reste la solution qui consiste à mobiliser les masses de prétendants au paradis et à ses vierges inépuisables, qui par le biais d’une fatwa, deviennent plus souples qu’une pâte au beurre. Il suffit de les convaincre que le régime syrien est un tyran et qu’il est du devoir de chaque musulman d’aller au Jihad. Et comme pour cette masse, ce que dit le Cheikh est une vérité absolue, la mobilisation ne sera pas difficile. Les fatwas des 500 Cheikhs évoquées par Hassene trouveront certainement des échos favorables auprès de la large population fanatique qui vit encore sur le scénario du film « arrissala », le « messager » et les feuilletons historiques retraçant l’islam à son apogée.

Ces néo-sionistes montrent cette guerre comme celle contre les Chiites, expliquant cela par l’intervention du Hezb Allah aux côtés de l’armée syrienne, mais fermant l’œil en même temps sur les Jihadistes de plus de 80 nationalités qu’ils ont eux-mêmes dépêchés en Syrie pour faire la guerre contre l’armée régulière.

Ces quelques milliers de volontaires iraient en Syrie combattre le ‘tyran’ et prendre une option pour une place au paradis avec les vierges promises, sans expérience militaire et probablement au bout de quelques entraînements vite faits. Ils ne vaincront pas le régime syrien, mais maintiendront la région dans l’incertitude, le chaos, et l’anarchie pendant des années, des dizaines d’années peut-être, à la grande joie d’Israël.

J.H.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -