AccueilAfriqueTchad : "Journée ville morte" pour protester contre la vie chère

Tchad : « Journée ville morte » pour protester contre la vie chère

Au Tchad, le lundi 24 octobre 2016 a toutes les chances d’être une « journée ville morte » suite à l’appel du Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC), qui est en croisade contre les autorités pour obtenir que l’envolée des prix soit stoppée. Le CTVC invite les habitants de la capitale, N’Djaména, à paralyser toutes les activités pour faire plier le gouvernement d’Idriss Déby Itno.

« Depuis quelques mois, les Tchadiens vivent un calvaire sans précédent (…). Cet appel de ville morte concerne toutes les populations de N’Djamena, femmes, hommes, fonctionnaires, retraités, étudiants, élèves, commerçants, taximen, clandomen (conducteurs de mototaxi, Ndlr), leaders d’opinion des 10 arrondissements de la ville de N’Djamena », indique un communiqué émis par le CTVC.
Les membres du Collectif entendent ainsi pointer du doigt, entre autres, « les mesures prises par le gouvernement à l’égard des fonctionnaires, le gel des bourses des étudiants, la corruption érigée en système de gouvernance, la mauvaise gestion des ressources nationales, le non-paiement régulier des salaires des fonctionnaires, des subsides des maîtres communautaires et la bourse des étudiants, les détournements des deniers publics, des capitaux placés dans les paradis fiscaux, le non-paiement des créances des opérateurs économiques ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -