AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis – L'armée algérienne serait-elle en état d'alerte à l'est du pays?

Tunis – L’armée algérienne serait-elle en état d’alerte à l’est du pays?

Le quotidien algérien Al-Khabar a indiqué, dans son édition de lundi 6 mai 2013, que l’armée algérienne est en état d’alerte à l’est du pays , suite aux affrontements qui se dérouleraient , en Tunisie ,entre les terroristes retranchés dans les hauteurs de Chaambi d’une part et l’armée et les forces de l’ordre d’autre part .

L’armée algérienne aurait remarqué des mouvements suspects dans l’est algérien ( wilayas de Tbessa et Khanchla) , ainsi que d’autres mouvements qui se déplaceraient du gouvernorat de Batna au nord vers ses deux gouvernorats cités . Les autorités algériennes craindraient des infiltrations de terroristes en territoire algérien, ou des renforts d’AQMI dans la région pour appuyer les terroristes tunisiens encerclés.

Des sources sécuritaires ont affirmé au journal que des émirs des régions de Tbessa , Khanchla , Batna ,Boumerdas ,Tizi Ouezzou et Bouira , se prépareraient à organiser une réunion ,à l’est algérien, pour désigner de nouveaux chefs de guerre .

Ces mouvements pourraient être, selon les services de sécurité algériens, de simples manœuvres, pour desserrer l’étau autour des terroristes tunisiens encerclés à Chaambi .

Les services de police algériens ont, par ailleurs, démenti l’information selon laquelle un algérien, natif de 1985 , qui répond au nom de Ismail Ghrissi , et originaire du gouvernorat d’El-oued , serait parmi les terroristes du Chaambi .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -