AccueilLa UNETunis : 120 jeunes diplômés et entrepreneurs éligibles au projet «...

Tunis : 120 jeunes diplômés et entrepreneurs éligibles au projet « INNOVATE’IT »

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a organisé, mercredi 20 novembre, avec l’appui de la fondation américaine IYF (International Youth Fondation), une cérémonie pour annoncer le lancement du projet INNOVATE’IT. Ce projet vise à encourager les jeunes entrepreneurs, les informaticiens et les designers à créer des projets à forte valeur ajoutée.

Selon Imen Bakhouche, le projet INNOVATE’IT consiste à former et accompagner 120 bénéficiaires répartis entre jeunes diplômés et jeunes entrepreneurs dans le processus de création de projets innovants à forte valeur ajoutée.

Il s’articule, selon la responsable, autour du développement de 3 capacités majeures, à savoir la capacité à innover, la capacité à entreprendre et la capacité à entrer dans la vie active.

A travers ce projet, les jeunes porteurs de projets seront assistés et accompagnés par des formateurs et coachs qualifiés qui seront sélectionnés d’une manière ciblée et professionnelle.

La phase d’assistance technique sera conclue par un speed dating avec de potentiels bailleurs de fonds et investisseurs. Dans une première phase de six mois, le projet se concentrera sur les gouvernorats du Grand-Tunis et de Bizerte, en attendant de le généraliser aux autres régions.

Intervenant au cours de cette cérémonie, Tarak Cherif, président de la CONECT, a salué les efforts assidus fournis par l’équipe du projet INNOVATE’IT, tout en affirmant que ce projet porteur de valeur ajoutée, est un projet innovant, il est plein de perspectives pour les jeunes afin de donner l’espoir de l’innovation.

Sur un autre volet, le président de Connect a mis l’accent sur l’importance de déployer tous les efforts afin de créer plusieurs entreprises pour assurer l’employabilité des jeunes tunisiens.

Pour sa part, Naoufel Jemmali, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a passé en revue l’importance du projet, notamment sa forte contribution au secteur de l’emploi en Tunisie où un grand chantier est lancé pour réduire le taux du chômage qui touche essentiellement les diplômés de l’enseignement supérieur.

Il convient de signaler que, depuis sa création, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a fourni des efforts assidus pour contribuer au progrès social et garantir la viabilité et la rentabilité de l’entreprise tunisienne afin de créer plusieurs postes d’emploi au profit des jeunes tunisiens.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -