AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- 3 centres régionaux d'encadrement de jeunes émigrés clandestins de retour en...

Tunis- 3 centres régionaux d’encadrement de jeunes émigrés clandestins de retour en Tunisie

Trois centres régionaux d’encadrement et d’accompagnement de jeunes candidats à l’émigration ou des émigrés clandestins de retour en Tunisie seront créés à Sfax, Le Kef et à Tunis, a annoncé l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

« Ces centres seront gérés par l’Office des Tunisiens à l’étranger qui assureront un encadrement et un accompagnement des jeunes candidats à l’émigration ou parmi ceux qui veulent rentrer chez eux, afin de faciliter leur intégration dans la vie économique et sociale», a expliqué la présidente de la délégation de l’OIM Lorena Lando à l’agence TAP.

Des projets seront réalisés dans le cadre de la coopération tuniso-helvétique en faveur des émigrés clandestins tunisiens qui ont accepté un retour volontaire dans leur pays. Ces projets bénéficieront à près de 300 personnes originaires des zones marginalisées dans le gouvernorat de Sfax.

Il s’agit du financement de petits projets permettant l’intégration de ces jeunes dans le processus de développement, dans le cadre d’un programme destiné à encadrer 500 jeunes émigrés clandestins de retour de Suisse.

Un ensemble de 15 projets a été réalisé avec l’appui de l’OIM et la participation de plusieurs partenaires dont le gouvernement tunisien, l’ambassade Suisse à Tunis et des composantes de la société civile.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -