AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Al-Joumhouri dément les déclarations de Basma Belaid

Tunis-Al-Joumhouri dément les déclarations de Basma Belaid

Le parti Al-Joumhouri a démenti dans un communiqué les déclarations de Basma Belaid , dans lesquelles elle a accusé Ahmed Néjib Chebbi d’avoir eu vent du plan d’assassinat de Chokri Belaid ,et d’avoir averti la victime de son possible meurtre , mais Chebbi, selon ses dires , s’est rétracté devant le juge d’instruction , niant toute connaissance préalable du plan d’assassinat ,et refusant de fournir au juge d’instruction les données dont il disposait concernant l’affaire .

Le communiqué du parti Al-Joumhouri , indique que Ahmed Néjib Chebbi a rencontré Chokri Belaid , une seule fois après la révolution , et ce ,dans le cadre d’une réunion élargie des partis politiques , et il en a informé le juge d’instruction.. .

Al-Joumhouri a qualifié ces accusations d’irresponsables et a exprimé son étonnement qu’elles soient ainsi formulées, notant que l’assassinat de Chokri Belaid est l’affaire de toutes les forces démocratiques.

Il est à signaler que Basma Belaid , membre du comité central du parti Watad et veuve de Chokri Belaid , a déclaré, dans une interview au quotidien Al-Maghreb, , parue dans son édition du 31mai 2013, que Ahmed Néjib Chebbi a eu connaissance du plan d’assassinat de Chokri Belaid ,et l’en aurait averti , mais Chebbi s’est rétracté devant le juge d’instruction , niant toute connaissance préalable du plan d’assassinat ,et refusant de fournir au juge d’instruction les données qu’il avait sur l’affaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -