AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Arretons de jeter de l'huile sur le feu Arretons le massacre

Tunis- Arretons de jeter de l’huile sur le feu Arretons le massacre

La révolution Tunisienne a été « brûlante » au vrai sens du mot

Je voudrais lancer un cri d’alarme car, sans se rendre compte, nous sommes en train d’attiser le feu de la détresse chez les plus démunis d’entre nous en médiatisant à outrance ces gestes de désespoir apportant une note cynique parfois allant jusqu’à la glorification de ces êtres fragilisés économiquement, socialement et psychologiquement.

La médiatisation à outrance de ces gestes malheureux se fait dans l’insouciance absolue de son impact sur des centaines de jeunes qui sont à un doigt de « s’allumer » et qui sans s’en rendre compte passent à l’acte car ils ignorent tout du lendemain de cet acte fait de souffrance physique et morale insoutenable pour ceux qui survivent d’entre eux car ils ignorent tout du lendemain de cet acte qui va plonger encore plus dans les ténèbres et la détresse toute une famille augmentant le nombre d’orphelins et aggravant la situation déjà précaire de leurs proches.

La Tunisie a besoin plus que jamais d’apaisement d’espoir, de sérénité.

La solution ne passe pas par le feu. Notre rôle à tous est de les aider à dépasser ces moments difficiles et non de leur faciliter le passage à l’acte.

Alors de grâce,

Préservons notre seule richesse le citoyen Tunisien.

De grâce,

Arrêtons de jeter de l’huile sur le feu.

ARRETONS CE MASSACRE.

Professeur MESSAADI Amen Allah

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -