AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Ce qu'a dit Ali Laarayedh au juge d'instruction ?

Tunis- Ce qu’a dit Ali Laarayedh au juge d’instruction ?

Le président du gouvernement Ali Laarayedh a démenti que la présidence de la république l’a informé de la menace de mort qui pèse sur le leader du parti Al Watad unifié Chokri Belaid et a déclaré lors de son interrogatoire par le juge d’instruction , jeudi , qu’il a pris les mesures nécessaires pour protéger toute personne visée.

Ali Laarayedh a , toutefois , reconnu que Mohamed Jmour le secrétaire général adjoint du parti Watad ,l’avait informé , fin décembre ,que trois hommes armés de gourdins se sont attaqués au défunt au café Shilling , mais leur tentative de le liquider a échoué et Chokri Belaid a pu quitter les lieux . Le chef du gouvernement a souligné que Mohamed Jmour a dit ne pas connaitre l’identité des agresseurs , lorsque l’ancien ministre de l’Intérieur le lui a demandé .

Le chef du gouvernement a également reconnu que Chokri Belaid l’avait contacté à l’époque pour l’informer que la police politique qui le surveillait avant le 14 janvier 2011 continuait à le faire et que la police politique n’a pas été dissoute.

Le journal Achourouk dans son numéro de samedi 27 avril 2013 , et sur la base d’un document contenant les déclarations de Ali Laarayedh , a rappelé que le bâtonnier Chawki Tabib avait envoyé une lettre à Ali Laarayedh , ministre de l’intérieur de l’époque , l’informant que la vie de Chokri Belaid était menacée.

Le journal a fait la remarque ,à propos de l’identité des trois agresseurs de Chokri Belaid au café Shilling , que la zone était entourée de caméras de surveillance , et que le ministre pouvait , de ce fait , avoir facilement l’identité des agresseurs , sans attendre le concours de Mohammed Jmour .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -