AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Chute du bénéfice net d’Ooredoo Koweït suite aux pertes d’Ooredoo...

Tunis : Chute du bénéfice net d’Ooredoo Koweït suite aux pertes d’Ooredoo Tunisie et Algérie

L’opérateur mobile Ooredoo Koweït a annoncé dimanche une chute de 30 pour cent de son bénéfice au deuxième trimestre, principalement en raison de pertes subies en Algérie et en Tunisie, ce qui maintient la durable la chute des bénéfices qu’il enregistre.

La filiale de Qatar Ooredoo,  en concurrence sur le  marché domestique avec  Zain  et la filiale de Saudi Telecom, Viva, a signalé la baisse des profits durant  11 des 14 trimestres précédents.

Ooredoo Koweït a réalisé un bénéfice net de 12,6 millions de dinars koweitiens DK  (41,6 millions de dollars) sur les trois mois au 30 Juin, en baisse de 18 millions de dinars un an plus tôt, précise-t-il dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre a été de 184,8 millions DK, contre 196,7 millions DK une année auparavant

La société, qui a également des opérations en Algérie, en Tunisie, aux Maldives et dans les Territoires palestiniens, a réalisé un bénéfice net semestriel de 14,8 millions de dinars koweitiens, en baisse de 61 pour cent par rapport à ce qu’il était voici un an.

« Le résultat net a été impacté principalement par les fluctuations de  change défavorables en Algérie et en Tunisie », a déclaré le président d’Ooredoo Koweït,  Cheikh Saud Bin Nasser Al Thani..

Les opérations domestiques de l’entreprise ont réalisé un bénéfice net semestriel de 4,5 millions de dinars koweitiens, presque stable par rapport à l’année précédente, malgré son chiffre d’affaires et sa base de clientèle sui ont progressé tous les deux de  8 pour cent sur la même période.

Pour les six premiers mois de 2015, le bénéfice d’Ooredoo Koweït au titre de sa filiale tunisienne a baissé  à 6,5 millions de dinars koweitiens contre 10,6 millions de DK une année plus tôt, tandis que son bénéfice d’Algérie a plongé à 2,5 millions de dinars contre 20,9 millions de dinars au cours de la même période de l’année précédente.

La société a déclaré que le dinar tunisien et le dinar algérien ont chuté de  11% et 13% respectivement vis-à-vis de la  monnaie koweitienne durant le premier semestre 2014.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -