AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Condamnation à mort de Mahmoudi : Marzouki charge Hamadi Jebali et lui...

Tunis-Condamnation à mort de Mahmoudi : Marzouki charge Hamadi Jebali et lui sonne les cloches

A la suite du prononcé du verdict condamnant l’ex-premier ministre de Kadhafi, Al Baghdadi Mahmoudi, livré par la Tunisie aux autorités libyennes, l’ex président Moncef Marzouki a rappelé qu’il avait refusé d’approuver que ce dernier soit livré en attendant que les conditions soient réunies pour un procès juste et équitable, affirmant que Mahmoudi a été livré à son insu et en l’absence d’un entérinement écrit ou  verbal de sa part.

Dans une « déclaration à l’opinion publique », a souligné que la remise de Mahmoudi aux autorités libyennes a été le fait du chef du gouvernement de l’époque et des ministres chargés de l’affaire, ce qui a déclenché une crise au sein du pouvoir alors en place , ajoutant qu’il était à deux doigts  de démissionner de la magistrature suprême.

Il a précisé que dès qu’il en avait pris connaissance, il a saisi le Tribunal administratif au moyen d’une plainte,  aux fins de l’annulation des procédures pratiques y afférentes, ce qui fut ordonné par ladite juridiction, annonçant qu’il rendra publique cette plainte  qu’il avait déposée, à l’effet d’éclairer la lanterne de l’opinion publique au sujet d’une affaire qui ne peut en aucun cas se prêter au fourvoiement et la falsification.

Marzouki a encore affirmé qu’il n’a eu de cesse tout au long de son mandat de suivre la situation de Baghdadi Mahmoudi en Libye en dépêchant régulièrement un comité chargé de s’enquérir de son état en prison.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -