AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Crise du lait : le gouvernement aurait dû consulter les spécialistes

Tunis-Crise du lait : le gouvernement aurait dû consulter les spécialistes

Laith Lakhoua, expert en produits laitiers, est revenu sur la polémique suite aux mesures prises par le ministère du commerce afin d’écouler les quantités de lait importées, en limitant la production locale. Après avoir rappelé la nécessité de stocker le surplus de lait pour pouvoir faire face à la crise en période de basse lactation, et en prévision du mois de Ramadan , Laith Lakhoua a fustigé l’importation de 5 millions de litres de lait en 2012 , ajoutant que 600.000 litres auraient suffi surtout quand on sait combien cela nous coûte en devise.

Il situe le problème dans l’attitude des gouvernants qui ne veulent pas reconnaitre les compétences dans notre administration, rappelant que les techniciens ont soumis des propositions au gouvernement au moment de l’importation mais ces dernières ont été tout simplement ignorées. « Maintenant qu’il y a crise, ils se sont trouvés dans l’obligation de nous dire d’arrêter la production pour pouvoir écouler le lait importé « , a-t-il conclu sur les ondes de Mosaique FM .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -