AccueilLa UNETunis-Emouvant! Un couple de survivants britanniques de l’attentat de Sousse lève des...

Tunis-Emouvant! Un couple de survivants britanniques de l’attentat de Sousse lève des fonds pour le CHU de Sahloul où il a été hospitalisé

Un couple de Britanniques, tous deux blessés lors de l’attentat perpétré à la plage de l’hôtel Imperial Marhaba  de Sousse,   sont en train de collecter des fonds au profit de l’hôpital Sahloul ont ils avaient été admis pour soins.

Tony et Christine Callaghan, de Norfolk, l’ont échappé belle alors que le terroriste Seifeddine Rezgui se livrait au massacre qui a fait 38 tués, pour la plupart des Britanniques.

Callaghan, qui a été blessé à la jambe, a réussi à se barricader à l’intérieur d’une chambre d’hôtel avec cinq autres personnes, mais a vite réalisé que sa femme, âgée de 60 ans, a été blessée dans le couloir.

« Ma femme était littéralement à quatre pieds de l’endroit où je me trouvais de l’autre côté de la porte, appelant au secours après avoir été blessée, mais je ne  pouvais pas aller vers elle « , a-t-il dit ITV News.

 « Honnêtement, je pensais qu’elle était là avec moi alors que je me suis précipité dans la chambre pour me mettre à l’abri. Voilà quelque chose avec laquelle je dois vivre « , a- t-il ajouté en larmes.

 » Ceci n’a pas d’importance pour moi, je suis ici en vie … vous ne devriez pas vous sentir coupable », lui a répondu Mme Callaghan, dont les os de la cuisse ont  brisés lors de l’attaque.

Le couple a été plus tard transporté au CHU Sahloul pour y recevoir les soins nécessaires de même que de nombreux autres touristes blessés dans l’attaque.

« Cet événement terriblement traumatisant a plongé  le personnel médical dans ce qui devait être leur pire cauchemar », a déclaré M. Callaghan.

Expliquant pourquoi lui et son épouse ont lancé leur appel pour recueillir des fonds pour l’hôpital universitaire Sahloul, Tony Callaghan a indiqué que «  cet établissement hospitalier est géré par  l’État et dispense des soins de médecine générale à la population locale ; ses  installations et son infrastructure sont radicalement insuffisants  en comparaison à ce que nous savons et nous prévoyons dans notre propre pays ».

« Il était évident que l’hôpital manquait cruellement d’équipements de base et pourtant,  le personnel médical ne pouvait pas être plus professionnel, plus attentionné et plus gentil envers nous. Sa profonde tristesse et la honte qu’il ressentait pour ce  qui était arrivé dans leur pays étaient évidentes chez  tous ceux qui s’occupaient de nous. Leur étreinte chaleureuse et éplorée  et la manière dont ils présentaient leurs excuses étaient  tout ce qu’il fallait faire en ce moment-là. En tant qu’être humains,  nous aussi avons ressenti leur chagrin et donc, à notre retour au Royaume-Uni,  nous avons réfléchi à la  manière dont nous pourrions rester unis dans ce qui était une horrible tragédie qui affecte tant de personnes. Gardant cela à l’esprit, et comme un moyen d’offrir quelque chose en retour à ceux qui se souciaient pour beaucoup d’entre nous, je tiens à lever des fonds pour l’hôpital Sahloul dans un effort lui permettant d’améliorer ses installations et l’aidant  à obtenir des fournitures médicales, qui,  à leur tour, bénéficieront à  la population locale ».

x

- Publicité-

10 Commentaires

  1. Les Callaghan,Votre geste émeut plus d’un tunisien.Nous osons espérer que vous retournerez un jour en Tunisie pour achever votre visite de notre beau pays.Souhaitons que la communauté internationale s’unit pour combattre ce fléau qui frappe tous les pays.

  2. C’est en étant solidaires que nous vaincrons tous ce terrible fléau qu’est le terrorisme. Merci aux Callaghan de penser à la Tunisie, en espérant qu’ils reviendront bientôt.

  3. Très touchant ! Partageons ce même élan d’humanisme et de fraternité dans les moments de quiétude et de bonheur comme dans les pires moments de douleur. La Tunisie et les tunisiens ouvriront toujours leurs bras pour vous accueillir ainsi que tous les hôtes du pays.

  4. Je suis en Tunisie, je ne sais pas comment faire pour participer, votre geste est le fonds même des religions, toutes sans exception.

  5. Bonjour,
    Encore une fois, les Tunisiens vous présentent des excuses, souhaitant vous revoir sur le sol de notre belle Tunisie!!! Vous serez la bienvenue en vous remercient pour votre humble et noble geste !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -