AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Hafedh Caïd Essebsi placé sur une voie de garage !

Tunis : Hafedh Caïd Essebsi placé sur une voie de garage !

Une réunion a été tenue entre le président de la République, Béji Caid Esebsi, et certains dirigeants de Nidaâ Tounès ayant abouti à la décision de renvoyer à une date ultérieure la réunion de l’Instance politique du parti prévue pour aujourd’hui en attendant la formation d’un consensus sur une issue à la crise, apprend Assabahnews.

La même source a fait état d’une proposition présentée lors de la rencontre appelant à aller de l’avant dans la mise en œuvre de la décision du Congrès Al-wafa d’organiser un congrès électif dans un délai de quatre mois à condition qu’un triumvirat formé de Selma Elloumi, Boujemaâ Rmili et Ridha  Belhaj soit chargé de la direction du parti, ce qui signifie que Hafedh Caïd Essebsi sera déchargé de ses responsabilités au sein de Nidaâ Tounès où il occupe le poste de directeur exécutif. La même source précise que cette proposition a obtenu l’approbation de certains participants à la réunion.

Une seconde proposition a été avancée. Elle l’a été par Néji Jalloul qui a appelé à la création d’un bureau politique élu représentant toutes les parties, en ce sens que les députés élisent dix d’entre eux pour les représenter au sein de cette instance, alors que les ministres en éliront deux, l’Instance politique autant, et les coordinateurs régionaux trois, à charge pour le président d’honneur du parti ou les autres parties de choisir quatre personnalités nationales pour établir l’équilibre. Ce faisant, le bureau politique fera office de directoire élu représentant tout le spectre du parti, et sera chargé de  préparer le congrès à l’abri de toute pression.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -