AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-La dissolution de l'ANC est désormais l'objectif n°1 du Front...

Tunis-La dissolution de l’ANC est désormais l’objectif n°1 du Front Populaire

Le député Watad et cadre du front populaire, Mongi Rahoui, a annoncé péremptoirement, dimanche 7 juillet 2013, l’alignement du front sur les positions du mouvement Tamarrod.

Dans une déclaration à ShemsFM, il a estimé, en marge d’une conférence organisée par la coordination locale du Front populaire Nefza gouvernorat de Béja, que le mouvement Tamarrod serait très bien accueilli par les tunisiens.

Par ailleurs ,le coordinateur général du Front, Hamma Hammami a fait une déclaration à l’agence TAP ,samedi ,dans laquelle il a indiqué que le Front Populaire a entamé des concertations avec les partis politiques, les organisations et les associations au sujet de la dissolution de l’ANC et la formation d’une autorité en charge de finaliser la rédaction de la Constitution, et d’un gouvernement de salut national qui pilotera les prochaines élections .

Hamma Hammami a souligné que le Front est en contact avec notamment la coalition de  » l’Union Pour la Tunisie « , le parti de l’Alliance démocratique et l’UTICA .  » Nous prendrons bientôt contact avec l’UGTT et avec d’autres partis « , a-t-il ajouté.

Il a affirmé qu’aucun vide constitutionnel ne sera ressenti avec la dissolution de l’ANC et du gouvernement provisoire, et que le Front travaillera avec ses partenaires à la mise en place d’une feuille de route  » et d’une solution de rechange  » pour corriger le processus de la révolution ».

Il est à rappeler que cet agenda est celui d’un nouveau mouvement de jeunesse appelé Tamorroud , qui collecte les signatures pour une pétition demandant la dissolution de l’ANC , et l’élaboration de la constitution par une commission d’experts .

Le même Hamma Hammami, qui était, en janvier 2011 porte-parole du Parti ouvrier communiste tunisien (POCT) ,et fondateur du « front 14 janvier », a été le premier à revendiquer une constituante pour rédiger un nouveau discours et rompre avec l’ancien régime .

Le FP avait considéré, vendredi, dans un communiqué, que le gouvernement de la troïka n’a pas réussi à concrétiser les demandes du peuple et a comploté contre lui.

Le Front populaire accusait également la troïka  » de préparer le terrain pour imposer des élections à leur avantage, qui leur permettraint de rester au pouvoir ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -