AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-La HAICA s'attache à la liberté d’expression

Tunis-La HAICA s’attache à la liberté d’expression

Une lecture critique des articles 122 et 124 du projet de la constitution relatifs à la liberté d’expression, a fait l’objet d’un atelier de travail organisé récemment par la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA).

Nombreux experts et représentants de syndicats des organisations professionnelles et des droits de l’Homme à l’instar de Ridha Jnaieh, Mustapha Beltaief et Mohamed Fadhel Moussa ont pris part à cette rencontre ,afin de discuter les articles du projet de la constitution concernant les instances constitutionnelles et la liberté d’expression.

Plusieurs recommandations ont été suggérées touchant le préambule de la constitution ainsi que les articles 30,31, 122 et 124.

Parmi les propositions, on cite l’affirmation du droit à l’information et à la liberté d’expression et d’édition. Les instances constitutionnelles indépendantes, elles , seront appelées à consolider la démocratie. Aussi, la HAICA sera-t-elle chargée de rééquilibrer le paysage audiovisuel ,en assurant son développement et en garantissant la liberté d’expression et de la communication audiovisuelle afin de créer un paysage médiatique transparent.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -