AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La société civile demande la révision de l’article 38 de...

Tunis : La société civile demande la révision de l’article 38 de la Constitution et en propose un autre

De nombreuses associations représentant la société civile, se déclarent « soucieuses, consternées et inquiètes des dégâts engendrés par la restriction de l’actuel article 38 sur l’éducation et la culture des enfants de la future génération de la Tunisie » Elles demandent sa révision et proposent en lieu et place la version suivante :

« L’éducation a pour finalité d’élever les élèves dans la fidélité à la Tunisie et la loyauté à son égard, ainsi que dans l’amour de la patrie et la fierté de lui appartenir. Elle affermit en eux la conscience de l’identité nationale et le sentiment d’appartenance à une civilisation aux dimensions nationale, maghrébine, arabe, musulmane, africaine et méditerranéenne, en même temps qu’elle renforce l’ouverture sur la civilisation universelle.

L’éducation a aussi pour but d’enraciner l’ensemble des valeurs partagées par les Tunisiens et qui sont fondées sur la primauté du savoir, du travail, de la solidarité, de la tolérance et de la modération. Elle est garante de l’instauration d’une société profondément attachée à son identité culturelle, ouverte sur la modernité et s’inspirant des idéaux humanistes et des principes universels de liberté, de démocratie, de justice sociale et des droits de l’Homme ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -