AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : L’adhésion à la coalition anti-DAECH relève des prérogatives du président...

Tunis : L’adhésion à la coalition anti-DAECH relève des prérogatives du président de la République, affirme Essid

L’adhésion de la Tunisie à la coalition anti-Etat islamique relève des prérogatives du président de la République comme le stipule la Constitution, a affirmé le chef du gouvernement, Habib Essid, dans une conférence de presse qu’il est en train de tenir et ce depuis samedi en début d’après-midi au palais de la Kasbah.

Il a ajouté que conformément à la Loi fondamentale, le chef de l’Etat, après consultation du président de l’Assemblée des représentants du peuple, et le chef du gouvernement, est habilité à conclure de semblables accords, à chargepour lui d’en informer l’ARP dans un délai ne dépassant pas les 60 jours.

Le chef du gouvernement a précisé que cette adhésion est basée à titre principal sur l’échange de renseignements et d’informations sur l’ennemi commun. C’est aussi une adhésion politique et stratégique dont la Tunisie est en état de tirer bénéfice dans sa lutte contre le terrorisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -