AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Le cortège funèbre arrive au Jellaz , dans un climat de sérénité...

Tunis-Le cortège funèbre arrive au Jellaz , dans un climat de sérénité et de recueillement

Le cortège funèbre est arrivé au cimetière Jellaz ce samedi 27 juillet , vers 11:15 , dans un climat de sérénité et de recueillement , après avoir quitté le domicile de Mohamed Brahmi vers 09h40, de la Cité La Gazelle (l’Ariana). Le cortège étant arrivé à la place des Droits de l’Homme à Tunis, première étape du parcours du cortège, pour atteindre l’avenue Habib Bourguiba vers 10:30 .

Les membres de la famille du défunt se trouvent à bord d’un véhicule militaire, suivi par une foule nombreuse et des personnalités politiques .

Les foules énormes venues rendre le dernier hommage au défunt ,rappellent les funérailles de feu Chokri Belaid .

Des slogans scandés par les foules et surtout les jeunes s’apparentent surtout à la littérature du front populaire : Aujourd’hui , aujourd’hui Ennahdha va tomber, Ni peur ni angoisse le pouvoir est aux mains du peuple, Ya Ghannouchi Ya Saffah Ya Gattal Larouah , Après que le sang ait coulé ,il n’y a plus de légitimité pour la bande nahdhaouie.

Les banderoles déployées sont plus sobres ,et moins nombreuses ,et parlent uniquement du Martyre Haj Mohammed Brahmi . Des portraits du martyre ont également été portés par la foule qui comprenait beaucoup de femmes , d’ordinaire interdites d’assister aux obsèques dans les cimetières .

Les journalistes étaient nombreux à couvrir l’évènement , les forces de l’ordre encadraient le cimetière de manière systématique , et la présence militaire, beaucoup plus discrète , a été saluée chaleureusement par la foule .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -