AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le crime matricide de la cité Ennasr, le pourquoi et...

Tunis : Le crime matricide de la cité Ennasr, le pourquoi et le comment !

Les habitants de la cité Ennasr sont encore sous le choc après le crime odieux dont l’un des immeubles du quartier a été le théâtre il y a deux jours, où un jeune d’une vingtaine d’années a tué sa mère en lui assénant 23 coups de couteau.
La victime, une dame de 45 ans,  se trouvait seule en compagnie du tueur, après  que son mari et son autre fils ont quitté l’appartement pour des emplettes dans les environs. Selon les premiers éléments de l’enquête tels que rapportés par le quotidien Achourouk, une demi-heure après le départ de l’époux et du fils, une rixe a éclaté entre la mère et son fils , ce dernier, armé d’un long couteau ramené de la cuisine, a poignardé la victime de derrière dont les supplications et les sanglots n’ont pas dissuadé le tueur de lui porter 23 coups de couteau, la laissant dans une mare de sang, et de prendre, par la suite, place  tranquillement à côté du corps jusqu’au retour de son père et de son frère. Il a refusé obstinément d’ouvrir la porte, ce qui a amené le père à forcer la serrure et à accéder à l’appartement où, à la vue du corps gisant dans son sang, il s’est mis à pousser des cris qui ont alerté les voisins, accourus vite sur les lieux.
Les policiers n’ont pas tardé de les rejoindre, d’arrêter le fils indigne et de transporter la dépouille de la victime à la morgue de l’hôpital Charles Nicolle pour autopsie. D’après une source citée par Achourouk, la victime a été touchée au cœur, à l’abdomen et à la tête, et a été battue par son meurtrier pour avoir tenté de se défendre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier souffrait depuis un certain temps de problèmes mentaux, ce qui incitait  toujours sa mère à lui porter aide et assistance et l’entourer de sa sollicitude, mais le fils refusait même l’idée de se faire soigner.  Dans le même temps, la mère n’avait de cesse d’accéder aux demandes de son fils au point d’en faire l’enfant gâté de la famille.
D’après les voisins, la famille de la victime est respectable et jouit de la considération de tous les habitants de l’immeuble, alors que le fils est présenté comme un individu violent, refusant toute communication avec eux.
Le meurtrier a avoué le crime dans tous ses détails expliquant qu’il a tué sa mère suite à une rixe. « Elle m’a mis en colère et je l’ai tuée », a-t-il dit aux enquêteurs, demandant, en outre, que la plus sévère des punitions lui soit infligée, montrant de vifs remords et regrets mais refusant de rencontrer tout membre de sa famille.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -