AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis: Le gouvernement a bon espoir d’obtenir du FMI la tranche de...

Tunis: Le gouvernement a bon espoir d’obtenir du FMI la tranche de 500 millions de dollars, ce mois-ci

Le gouvernement tunisien, sous la pression de manifestations contre les coupes dans les dépenses publiques, a annoncé, mercredi, qu’il a fait le nécessaire pour convaincre le FMI d’approuver la tranche de prêt de 500 millions de dollars, lors des réunions prévues ce mois-ci.

Les mouvements de protestations ont éclaté dans les villes du sud et du centre, à l’instar de Kasserine, Thala et Gafsa mardi, pour gagner la capitale Tunis, mercredi, après les appels lancés par les syndicats du transport et des agriculteurs pour protester contre la hausse des taxes sur les véhicules décidées par la loi des finances 21014.

Les bailleurs de fonds internationaux sont préoccupés par les retards accusés dans le processus de transition politique vers la démocratie, et exercent des pressions sur le gouvernement en vue maîtriser les dépenses publiques.

Les islamistes au pouvoir qui ont conclu un accord avec l’opposition laïque pour remettre le pouvoir à un gouvernement intérimaire en attendant les élections, espèrent avoir convaincu le FMI d’approuver le versement de 500 millions de dollars.

Il s’agit de la deuxième tranche d’un crédit de 1,5 milliard de dollars convenu, au début de 2013.

«Les conditions du FMI portent sur la conclusion d’un accord politique pour finaliser la transition, et de garder notre déficit sous contrôle. Jusqu’ici, nous avons pris les principales mesures nécessaires », a déclaré le ministre des Finances Ilyas Fakhfakh, mercredi, à Reuters.

 » Le processus est sur la bonne voie. Une réunion aura lieu, le 29 janvier, et nous nous attendons à obtenir cette tranche immédiatement après. », a-t-il assuré

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -