AccueilLa UNETunis : Le oui algérien pour l’application de l’accord commercial préférentiel.

Tunis : Le oui algérien pour l’application de l’accord commercial préférentiel.

Recevant, samedi, Mehdi Jomaa, le ministre de l’Industrie, le Premier ministre Algérien, Abdelmalek Sellal, a réaffirmé le soutien de l’Algérie à la Tunisie dans la conjoncture actuelle et a notamment fait un plaidoyer de la coopération industrielle entre les deux pays. Le Premier ministre algérien s’est notamment félicité des résultats des travaux des travaux de la commission mixte de la coopération dans le secteur énergétique (26 et 27 mai 2013), et des accords conclus pour impulser la complémentarité économique soulignant la nécessite de mettre à profit les différents accords bilatéraux.

Dans ce cadre, la rencontre du ministre de l’Industrie avec le ministre algérien du Commerce a permis de passer à un pallier supérieur au niveau des échanges industriels entre les deux pays. Les deux ministres ont convenu d’œuvrer, en commun, pour la concrétisation de l’accord commercial préférentiel, et d’encourager les hommes d’affaires à organiser des réunions bilatérales sectorielles.

Il sera en effet procédé ,de part et d’autre et de manière simultanée, à la publication, au cours des prochains jours, dans le journal officiel des pays des annexes 1 et 2 permettant l’entrée en vigueur de cet accord qui avait été signé à l’occasion de la visite à Alger de Ali Larayedh, le Chef du Gouvernement le 29 avril dernier. « Cette décision, affirme Mehdi Jomaa, permettra aux industriels d’avoir une meilleure visibilité sur le marché algérien et de concevoir des actions de partenariat avec leurs homologues algériens ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -