AccueilPresse localeTunis- Le terroriste Mokhtar Belmokhtar aurait visité Chaâmbi à 2 reprises

Tunis- Le terroriste Mokhtar Belmokhtar aurait visité Chaâmbi à 2 reprises

Mokhtar Belmokhtar chef du groupe terroriste « les signataires par le sang  » ,aurait visité Chaâmbi à 2 reprises , fin 2011 et début 2012 , rapporte le journal Al-Moussaouar .

Au cours de l’une de ses visites Mokhtar Belmokhtar a supervisé des entrainements de groupes terroristes à Châambi , et les participants à ces entrainements lui ont prêté serment d’allégeance .

Belmokhtar aurait, selon la même source ,envoyé des dizaines de jeunes tunisiens au Nord Mali , lors de la mainmise des djihadistes sur la région , en 2011 et 2012.

Mokhtar Belmokhtar est appelé « Mr. Marlboro » par les services algériens pour ses activités de contrebande à grande échelle dans la région du Sahel et du Sahara . Il s’engage en Afghanistan durant sa jeunesse, puis il rentre en Algérie dès 1991. Il rejoint les groupes islamiques armés où il devient, grâce à son expérience en Afghanistan, rapidement émir de la zone Sud , puis de la région Sahara-Sahel du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), aujourd’hui appelé Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Après avoir fait scission avec Al-Qaïda au Maghreb islamique en 2012, il crée son propre mouvement djihadiste, » les Signataires par le sang » , avec lequel il mène la prise d’otages d’In Amenas au sud algérien , début 2013.

L’armée tchadienne dit l’avoir tué le 2 mars 201310, annonce démentie par AQMI .

Le 3 juin 2013, la tête de Mokhtar Belmokhtar est mise à prix par les États-Unis pour cinq millions de dollars .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -