AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Les directeurs de journaux lancent un cri de détresse

Tunis : Les directeurs de journaux lancent un cri de détresse

La Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), a lancé, vendredi, un cri de détresse, exigeant que soient trouvées des solutions urgentes pour sauver les entreprises de presse écrite de la faillite, et reprochant aux gouvernements qui se sont succédé depuis la révolution de ne pas avoir accordé d’intérêt à ces institutions qui souffrent d’importantes difficultés financières.

Les directeurs de journaux ont également mis l’accent sur la nécessité d’organiser la répartition de la publicité publique de manière transparente.

Ils ont, en outre, évoqué la question de la subvention du papier d’impression, qui, selon eux, doit être portée à 50pc. Ils ont proposé de soumettre les bénéficiaires de cette subvention à certaines conditions dont l’ancienneté au sein du paysage médiatique.

Les intervenants ont prôné, en outre, la suppression du monopole des circuits de distribution et la création d’un Conseil de presse, auquel sera assignée la mission de veiller à la régulation du secteur de la presse écrite et à la consécration de la déontologie de la profession.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -