AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Les imprécations de Ridha Belhaj contre la vassalité des politiciens

Tunis : Les imprécations de Ridha Belhaj contre la vassalité des politiciens

Le porte-parole officiel du parti Ettahrir, Ridha Belhadj , a vivement stigmatisé « l’exploitation par le mécréant étranger des ressources de la Tunisie » et toutes les formes de vassalité qu’il exerce sur les Tunisiens.

Dans une conférence de presse tenue, mercredi, il a affirmé que l’écrasante majorité des politiciens tunisiens sont inféodés à l’Occident, et certains d’entre eux sont des protégés des ambassades étrangères.

Il a, en outre, appelé à s’affranchir de cette vassalité, à ouvrir tous les dossiers de la colonisation française et à considérer tous ceux qui ont collaboré avec le « mécréant étranger » comme des traîtres, selon ses dires.

D’autre part, il a estimé que l’intention est manifeste de falsifier les prochaines élections à travers l’élaboration d’une loi électorale sur le modèle occidental, indiquant, paradoxalement, que le parti Ettahrir est en consultations avec ses structures au sujet de l’éventualité d’une participation à ce scrutin.

Ila aussi appelé à rompre immédiatement toute relation avec le Fonds monétaire international et ses diktats sur la Tunisie, en raison de ses tentatives d’imposer un système capitaliste qui pille les richesses du pays, de même qu’il a exigé la révision des accords passés avec les compagnies de pétrole et de gaz afin d’en transférer la propriété au peuple.

Enfin, il a fait état d’indices annonçant une « seconde révolution » dont la première étincelle viendra du Sud de la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -