AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Les membres du réseau de la fraude au Bac sous...

Tunis : Les membres du réseau de la fraude au Bac sous les verrous

Les unités de la sûreté de Denden (gouvernorat de la Manouba) ont mis, ce lundi hors d’état de nuire, un réseau spécialisé dans la fraude dans les examens du Baccalauréat dans la région de Denden, et arrêté tous ses membres au nombre de 17 dont 3 élèves candidats, rapporte TAP.

Le chef du poste de la sûreté nationale de Denden, Dhia Essaadi, a précisé que l’arrestation des membres de ce groupe a été effectuée sur la foi de renseignements selon lesquels des élèves et des étudiants étaient en train de s’atteler aux épreuves du Bac dans une maison de Denden.

Sitôt les vérifications achevées et le ministère public informé, les agents de la sûreté se sont rendus sur les lieux et ont procédé à l’arrestation des membres du réseau.

Ceux-ci ont avoué que cette opération frauduleuse a été commise par le biais de l’utilisation de technologies modernes, essentiellement le téléphone portable et le Bluetooth.

Les enquêteurs ont également arrêté, ce lundi, deux élèves du lycée Ibn Abi Dhiaf et un troisième candidat au lycée Hrairia, dans la région d’El Agba, pris en flagrant délit de fraude pendant les examens alors qu’ils étaient en train de faire usage de téléphones portables.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -