AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Les ordures réapparaissent dans la capitale

Tunis- Les ordures réapparaissent dans la capitale

Les ordures réapparaissent dans la capitale , à l’approche de l’été .Elles s’entassent sur les trottoirs, à chaque coin de rue.

L’origine de ce problème est la grève des ouvriers de la décharge de Borj Chakir , qui dessert 34 municipalités du grand Tunis .

Le journal Al-Chourouk a recueilli des données du sujet auprès de responsables syndicaux et d’agents municipaux . Ces données indiquent qu’un litige a opposé les ouvriers de la décharge au gérant étranger , dont le contrat expire dans 8 mois , et qui n’a pas beaucoup d’espoir de le voir renouvelé . En fait , le responsable a décidé de révoquer 16 ouvriers dont 2syndicalistes . Leurs collègues , demandent à les voir réintégrés , et de procurer un bus pour le transport des équipes de nuit , de peur d’être braqués comme c’est souvent le cas .

Cette grève décidée par les ouvriers de la décharge depuis le 8 mai courant , est la 3ème depuis janvier 2013 . Une grève a déjà été observée fin février et a duré 37 jours , au même moment que toutes les 10 autres décharges à travers le pays.

Il est à rappeler que la décharge de Jbel Borj Ckakir est la plus grande décharge en Tunisie. Elle a une capacité est d’environ 2500 tonnes/jour .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -