AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Les Seychelles prolongent l’asile de Sakher El Materi

Tunis : Les Seychelles prolongent l’asile de Sakher El Materi

Les autorités des Seychelles ont déclaré mardi qu’il autorisait le gendre du dictateur déchu de Tunisie Zine El Abidine Ben Ali à poursuivre son asile sur les îles pour 12 mois.

Sakher Al Materi, qui a été condamné par contumace pour corruption par un tribunal tunisien, a présenté une demande d’asile dans l’archipel de l’océan Indien en Février 2013. Le ministère des Affaires étrangères des Seychelles a déclaré que Materi «a pu obtenir une prolongation de douze mois supplémentaires sur son permis de séjour, avec sa femme, ses trois enfants et son entourage». Il a déclaré qu’il avait été informé par ses avocats qu’il courait «toujours un risque de persécution s’il était renvoyé à la République tunisienne ».

Par ailleurs, les membres des associations présents ont appelé la communauté tunisienne en Europe à se mobiliser pour faire pression sur les institutions européennes à accepter de renégocier cet accord et d’observer un moratoire sur les expulsions des tunisiens sans papiers comme manifestation de leur soutien déclaré à la transition démocratique en Tunisie. Nous tenons aussi à rappeler que le mandat qui est conféré à l’actuel gouvernement provisoire, est de préparer les élections et de s’occuper des affaires courantes et dans cette mesure il n’a aucune légitimité à signer des accords au nom de la Tunisie sans l’aval de l’ANC et de la société civile.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -