AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Manar Skandarani : Céder aux revendications de Kasba1et 2 était une faute...

Tunis-Manar Skandarani : Céder aux revendications de Kasba1et 2 était une faute stratégique

Manar Skandarani ,conseiller de l’ancien ministre des Affaires Etrangères Rafiq Abdesselem , considère ,dans une interview accordée au journal » Essahafa El-Yaoum « , une faute stratégique d’avoir cédé aux revendications des Sit-in Kasba1et 2 .Ces Sit-in avaient exigé la suspension de la constitution de 1959 ,la non reconnaissance de la légalité du Gouvernement de Mohammed Ghannouchi et la marginalisation de la compétence et la sagesse . La crise politique qui s’en est suivie , et qui perdure jusqu’à aujourd’hui, Skandrani voit son origine dans ces choix qui font table rase du passé , pour commencer à construire à partir de zéro .

Manar Skandarani fait le parallèle entre cette situation et celle initiée par Ben Ali ,qui a voulu faire oublier l’œuvre de Bourguiba et commencer à zéro .

Commentant la loi sur l’immunisation de la Révolution ,Skandrani la juge en contradiction avec les intérêts du pays, tant elle prive, par initiative de quelques individus et partis , des citoyens d’un droit ,que seul le peuple ou la justice peuvent les en priver .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -