AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Marzouki appelle à convertir les LPR en associations engagées dans...

Tunis- Marzouki appelle à convertir les LPR en associations engagées dans la construction politique et culturelle

Le président de la République Moncef Marzouki, a affirmé que la Révolution tunisienne est « aujourd’hui forte de son armée nationale, de sa police républicaine, de sa société civile et de son peuple mature. Elle n’a donc pas besoin d’une quelconque organisation qui pourrait se transformer en milice partisane », a-t-il dit.

Dans une allocution prononcée, mercredi, au palais de Carthage, à l’occasion de la célébration du 57e anniversaire de l’Indépendance, le président de la République a appelé à convertir les ligues de Protection de la Révolution en associations nationales engagées, par les actes et la parole, dans la construction politique et culturelle. « Personne, en dehors des institutions sécuritaire et militaire, n’a le droit de constituer un corps militaire ou paramilitaire, ni d’avoir recours aux armes pour imposer la loi », a-t-il soutenu.

Moncef Marzouki a condamné « les groupes terroristes qui, à défaut de convaincre par la bonne parole, cherchent à imposer leurs idées par la force ». Il a, également, dénoncé les réseaux d’enrôlement des jeunes pour le Jihad ainsi que toutes les formes de violence politique qui, a-t-il dit, menacent l’unité nationale, laquelle violence a atteint son paroxysme avec l’assassinat du militant Chokri Belaid.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -