AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Marzouki touchait 250 $ par article publié sur le site ...

Tunis- Marzouki touchait 250 $ par article publié sur le site Al Jazeera ,assure un de ses conseillers

Dans une interview accordée au quotidien La Presse de Tunisie, parue dans son édition de mercredi 10 avril courant , Hédi Ben Abbas affirme que Moncef Marzouki publiait , »depuis plusieurs années », des articles mensuels , sur le site d’Al Jazeera, et touchait 250 dollars par article ,selon les normes suivies par la chaine qatarie . Hédi Ben Abbas a toutefois nié que Moncef Marzouki soit salarié de cette chaîne. Il a justifié le recours de Marzouki à être rétribué à la pige d’une chaine étrangère , par son statut d’exilé qui n’avait pas de ressources ,ajoutant que  » les 250 dollars par mois d’Al Jazeera permettaient au Dr Marzouki de mettre un peu de beurre dans ses épinards » .

Des informations révélées ,depuis quelques semaines , par un journaliste libanais ,ont indiqué que Marzouki touchait toujours un salaire de la chaine Al Jazeera de 50.000 Euros par mois , en guise de rémunération pour les articles qu’il publie sur le site de la chaine, même après sa désignation comme Président de la République .

Les services de la Présidence de la République ont démenti totalement l’information , avant que Hédi Ben Abbas n’introduise une nuance dans son interview à la Presse de Tunisie ,ce mercredi .

Le directeur de la chaine Al-Jazeera , Mustapha Sawaq a nié ,lui aussi , que Marzouki soit salarié de la chaine , invoquant les règles de bonne gouvernance qu’observe son institution qui ne se permet pas de « distribuer son argent n’importe comment et à n’importe qui  » assure-t-il .

Les observateurs soulignent que Marzouki n’a jamais été exilé par Ben Ali , et qu’il n’était pas interdit de rentrer en Tunisie . Ils ont rappelé qu’il a bénéficié avant son départ volontaire en France , d’une retraite anticipée de chef de service hospitalo- universitaire . En plus de cet avantage , il pratiquait dans les hôpitaux , et donnait des cours en Europe et en Amérique du nord . Des sources indiquent que le gouvernement français lui a accordé une rémunération fixe pour assurer des cours dans des établissements universitaires en France .

Après son accession à la présidence , il perçoit un des salaires les plus élevés de chef d’Etat de la région ( 30.000dinars) .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -