AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Pas de deuxième round du congrès des Ansars al-chariaa ...

Tunis- Pas de deuxième round du congrès des Ansars al-chariaa , selon le ministère de l’intérieur

« L’interdiction de la tenue du congrès de « Ansar al-chariaa » est encore en vigueur sur tout le territoire du pays », a affirmé, lundi, le porte-parole du ministère de l’intérieur, lors d’une conférence de presse. Et d’ajouter « les forces de l’ordre devaient appliquer la loi », signalant que celles-ci s’opposeraient à toutes menaces contre l’Etat.

Par ailleurs, Mohamed Ali Laroui a fait état de 274 arrestations effectuées dans toutes les régions du pays entre les 17 et 19 mai, précisant que 48 personnes recherchées pour des affaires de droit commun, figurent parmi les personnes arrêtées.

Il a, également, mentionné la saisie par les forces de sûreté, à El Manchia (gouvernorat de Kébeli), de 43 cartouches, 31 tenues de combat, 220 gilets pare-balles, 49 armes blanches, 4 produits inflammables, 5 bombes à gaz paralysant, 5 ordinateurs, des CD et une somme de 1400 dinars.

A la cite Ettadhamen, les forces de la sûreté ont saisi des cartes géographiques, 37 cocktail Molotov, et des produits stupéfiants.

Les services de sûreté ont egalement enregistré, des tentatives de s’emparer d’armes de service, et d’incendier un véhicule blindé de la Garde Nationale.

Laroui a indiqué que les affrontements entre forces de l’ordre et groupe de Ansar Al Chariaa à la Cité Ettadhamen se sont soldés par un mort (un homme de 37 ans) et 21 agents blessés.

Le porte-parole du ministère de l’intérieur a indiqué également, que le chef de la mouvance salafiste jihadiste , Seif Allah Ben Hacine Mokni, surnommé Abou Iyadh, est recherché par la police qui fera tout pour l’arrêter ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -