AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Pour Ali Larayedh, le dossier du 9 avril 2012 est...

Tunis : Pour Ali Larayedh, le dossier du 9 avril 2012 est définitivement clos

Ali Laarayedh, chef du Gouvernement a affirmé, à Shems FM, que l’enquête sur les évènements du 9 avril 2012 est dépassée, et que l’affaire a été amplifiée et politisée,décrétant que le dossier est clos .

Loading the player …

Pour sa part, le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a déclaré, sur Shems FM ,que le gouvernement a manipulé l’enquête des événements du 09 avril 2012 à l’avenue Habib Bourguiba .Cette manipulation ,affirme-t-il ,confirme l’implication et la responsabilité du gouvernement.

Zied Ladhari, député nahdhaoui , président de la commission d’enquête sur les incidents du 9 avril 2012, a regretté ,dans une déclaration à Express FM ,la démission des membres de la commission et demandé aux démissionnaires de revenir sur leur décision ,soulignant que la politique de la chaise vide n’a jamais fait avancer les choses.

Zied Ladhari a imputé le retard des travaux de la commission à la surcharge de travail de l’ANC qui a empêché l’adoption , dans les temps, des mécanismes juridiques exigés par les démissionnaires.

La commission parlementaire ,qui est composée de 22 députés , a connu la démission de plusieurs de ses membres, en l’occurrence : Lazhar Chemli, Souhir Dardouri, Iyed Dahmani, Khemais Kssila, Noômen Fehri, Salma Mabrouk, Nadia Chaabene, Samia Abbou . Cette démission a été motivée par la non- activation des mécanismes juridiques permettant à ses membres d’effectuer leur mission et de dévoiler toute la vérité sur ces événements.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -