AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Premières fuites sur la liste du gouvernement de technocrates

Tunis : Premières fuites sur la liste du gouvernement de technocrates

Selon les premières fuites sur le gouvernement de technocrates, relayées par le site « Al Hasri », plusieurs personnalités ont été contactées pour faire partie du nouveau gouvernement que Hamadi Jebali s’emploie à former.

Ainsi, le ministère du Commerce a été proposé à Mehdi Jomaa, celui de l’Industrie à Khaled Kaddour et Radhi Meddeb. Houcine Dimassi s’est vu proposer le ministère des Finances ou celui du Développement local , Abderrazak Kilani devrait garder son poste de ministre chargé des relations avec l’ANC ou se verra confier le portefeuille de la Justice sous réserve de l’achèvement des consultations avec Samir Annabi, actuel président de la haute instance de lutte contre la corruption.

Pour ce qui est du ministère de l’Intérieur, deux candidats sont en lice, à savoir Habib Essid et Abderrahmane Haj Ali, sachant que ce dernier était directeur général de la sécurité présidentielle avant d’en être démis par Leila Trabelsi.

Selon la même source, Nabil Ben Salah , directeur général de la santé, a été approché pour le ministère de la Santé , alors que Ghazi Moabrouk, spécialiste des affaires européennes se verrait attribuer le ministère du Tourisme ou celui de secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes.

Habib Jomni, actuel secrétaire d’Etat à l’Agriculture serait promu au poste de ministre de l’Agriculture.

D’autres noms circulent , notamment Noureddine Zekri, Noureddine Hached, Jalloul Ayed…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -