AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis: Ridha Charfeddine n’est pas le seul visé, 2 hommes d’affaires et...

Tunis: Ridha Charfeddine n’est pas le seul visé, 2 hommes d’affaires et un politicien en vue de Sousse le sont

L’affaire de la tentative d’assassinat perpétrée contre le député et président de l’Etoile sportive du Sahel, Ridha Charfeddine, commence à livrer ses premiers secrets. Les assaillants ne visaient pas uniquement Ridha Charfeddine, mais deux autres hommes d’affaires de Sousse et un homme politique en vue de la région, selon une source sécuritaire citée samedi par le quotidien Achourouk.
Il s’agit d’un plan visant à semer le chaos et la discorde entre les citoyens du gouvernorat, de tout le Sahel et du reste du pays.
Le choix des cibles n’est pas arbitraire, d’après la même source, mais a été déterminé dans le cadre d’un plan détaillé à la faveur duquel ont été repérés les déplacements des « victimes » potentiels et leur vécu quotidien.
Des « individus suspects » étaient chargés de collecter ces informations pour les communiquer ensuite aux « parties concernées » derrière ce plan de déstabilisation dont il ressort une relation entre des hommes d’affaires et des éléments criminels et terroristes dangereux.
La même source a évoqué une hydre formée d’éléments de la mafia de la contrebande et certains hommes d’affaires associés dans des transactions suspectes portant notamment sur l’acheminement des médicaments, des produits alimentaires et sur le soutien logistique aux belligérants en Libye. Elle ajoute que la mafia de la contrebande s’est ramifiée dans le pays grâce au soutien politique et financier qui lui est fourniau point de devenir un Etat dans l’Etat, et de se permettre de projeter d’assassiner des hommes d’affaires et des hommes politiques en vue.
L’un des hommes d’affaires sur la liste est un financier de Nidaâ Tounès, opérant dans la région de Sousse, indique la même source qui évoque une « empreinte » terroriste dans la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine dans laquelle a été utilisé un nouveau genre d’armes qui n’étaient pas en usage dans les précédentes opérations terroristes.
Les assaillants ont, d’ailleurs utilisé des silencieux lors de l’attaque contre Ridha Charfeddine qui ne s’est aperçu des tirs qu’après coup.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -