AccueilLa UNETunis-Témoignage d’une touriste britannique rescapée : « La Tunisie et les Tunisiens...

Tunis-Témoignage d’une touriste britannique rescapée : « La Tunisie et les Tunisiens sont magnifiques »

Rosalyn Beecroft, une touriste britannique,  se trouvait à l’hôtel Houria Palce à Sousse, en train d’attendre à aller en excursion quant l’attentat contre l’Imperial Marhaba a été perpétré, le 26 juin 2015, faisant 38 tués parmi les vacanciers, en grande majorité des Britanniques.

Elle vient de livrer son témoignage sur le massacre au site web de l’hebdomadaire britannique « Hamphshire »

La femme, qui vit à Fleet en Grande-Bretagne, a affirmé que « en dépit du choc et de la tristesse ressentie suite à la mort de dizaines de ses concitoyens qui n’ont pas eu comme elle la chance de revenir dans leur pays sains et saufs, elle sautera sur l’occasion de revenir dans ce pays magnifique ».

Mme Beecroft, âgé de 62 ans, qui tient un salon de coiffure à Guildford, était en vacances de 10 jours  en Tunisie avec son amie Alyson Gellatly, 49 ans, de la ville de Ash, quand l’incident tragique est survenu.

Mme Beecroft a indiqué que d’autres clients de l’hôtel ont immédiatement demandé à être rapatriés sur le premier vol sur la Grande-Bretagne. Cependant, elle a décidé avec son amie Mme Gellatly de rester sur place et de montrer leur soutien à la population du pays qui compte sur le tourisme pour vivre et qui a fait montre à leur égard  d’une hospitalité fantastique, a-t-elle dit.

Mme Beecroft  a souligné qu’elle se sentait «passionnée» par l’idée de se recueillir sur le site même où a été perpétré le carnage, à la plage où elle a déposé une gerbe de  fleurs et signé une carte de l’hôtel. Elle a  également mis un point d’honneur à continuer de  faire des promenades dans les magasins locaux et à y dépenser de l’argent.

« Le soutien exprimé par les Tunisiens à l’hôtel où  nous étions logées était  incroyable, » dit-elle. « Ils sont une nation incroyable ».

«Nous avons rencontré une femme à la plage qui disait : « Je suis tunisienne,  et nous voulons mettre fin à cette… « , a-t-elle ajouté.

« Le personnel de l’hôtel a organisé des jeux et des activités par la suite. Ils méritent vraiment une médaille pour avoir œuvré à faire oublier aux touristes ce qui venait de se produire. « 

Elle a noté qu’il y a eu environ trois heures de panique après la fusillade avant que les gens se soient  calmés, alors que Sousse était «comme une ville fantôme » pendant les jours suivants.

Pour Mme Gellatly, c’était son premier voyage à l’étranger tandis que pour Mme Beecroft,  ce fut sa  première visite en Tunisie, mais Mme Beecroft a insisté  qu’elle n’hésitera nullement pour retourner en Tunisie pour d’autres vacances.

«Je reviendrai très certainement dans ce pays tant je l’ai aimé », a-t-elle dit, ajoutant cependant que le  souvenir  de ce jour-là  l’habitera toute sa vie  tout comme l’idée que certains touristes se sont pas rentrés chez eux de leurs vacances au soleil.

 » L’attentat date d’un mois et je le revis  toujours maintenant, » dit-elle ajoutant que « j’ai peine à  croire que des gens sont rentrés chez eux dans un cercueil. »

- Publicité-

4 Commentaires

  1. Merci madame pour ce témoignage. Nous sommes désolés qu’une telle chose, horrible, soit arrivée dans notre pays qui n’a jamais été habitué à ces pratiques de haine. Sachez que vous serez toujours la bienvenue en Tunisie

  2. moi ya jamais rien ni personne ki m’empêchera d’aller en Tunisie…j’ai tjr été très bien accueillie là-bas…et faut bien se dire kon est à l’abri nulle part…en tout cas pas même en France…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -