AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 30 millions de dinars pour l’installation de nouveaux radars aériens

Tunisie : 30 millions de dinars pour l’installation de nouveaux radars aériens

De nouveaux radars aériens ont été mises en place par l’office de l’aviation civile des aéroports de Tunis dans les régions d’Akouda, et Jbel Jeljel situé à Djerba. Un simulateur secondaire sera aussi installé dans la région de Kef en Nsoura. Avec un budget estimé à environ 30 millions de dinars, le projet porte également sur l’aménagement des sites et la mise en place des équipements et des organismes en la matière.

Il a été procédé aussi à assurer une formation en langue anglaise au profit des contrôleurs. Cela a nécessité un budget de l’ordre de 150 mille de dinars.

La Tunisie s’est engagée également à mettre en place un système pour le traitement automatique des messages météos pour le besoin des centres de contrôle régional. Le coût de ce projet est d’environ 500 mille de dinars.

L’objectif de ces projets est d’assurer l’extension substantielle de la couverture radar en vue d’assurer le contrôle radar en route pour l’ensemble de l’espace aérien tunisien et le contrôle d’approche pour les principaux aéroports ayant un important trafic aérien. Cette extension est de nature d’assurer une meilleure fluidité du trafic aérien et de rehausser le niveau de sécurité de la navigation aérienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -