AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Emrhod Consulting : La quasi moitié des Tunisiens pour la...

Tunisie – Emrhod Consulting : La quasi moitié des Tunisiens pour la réconciliation

Le projet de réconciliation nationale économique et financière crée la controverse en Tunisie, remettant en question les fondements de la justice transitionnelle

Un sondage d’opinion réalisé par Emrhod Consulting entre le 16 et le 19 mai 2016 auprès d’un échantillon représentatif de la population tunisienne dans les gouvernorats du pays a été publié, ce mardi, par Mosaïque Fm.

47% des personnes interrogées disent être pour la réconciliation nationale économique et financière avec ceux qui ont commis des délits économiques et financiers sous le régime de Ben Ali, contre 33% en septembre 2015, estimant qu’elle serait favorable à la relance de l’économie.

Par ailleurs, ajoute Mosaïque Fm, le taux de ceux qui sont contre la réconciliation est passé de 49% en septembre 2015 à 41% actuellement.

Dans ce même contexte, 51% des personnes interrogées affirment avoir une idée sur le projet de loi relative à la réconciliation économique et financière contre 34% en septembre 2015.

Par contre 49% des sondés avouent n’avoir aucune idée sur ce projet de loi contre 66% en septembre 2016.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -