AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 5 prétendants pour City Cars-Kia.

Tunisie : 5 prétendants pour City Cars-Kia.

Le processus de vente des actions confisquées par l’Etat tunisien dans le capital de la société City Cars qui étaient entre les mains de Sakher El Matri, touche à sa fin. Selon nos informations, 22 sociétés ou hommes d’affaires ont retiré le cahier des charges. Seulement 9 ont finalement soumissionné à cette vente et uniquement 5 ont été retenus. Deux dossiers ont été écartés pour non-conformité aux termes du cahier des charges. Rappelons, à cet effet, que le fait de ne pas être déjà concessionnaire était l’une des conditions requises. Cela en plus d’une participation étrangère qui ne devait pas dépasser les 10 %. Deux autres ont été disqualifiés par la commission d’étude des dossiers de soumissions. Certains des hommes d’affaires repoussés auraient exigé que leur identité ne soit pas révélée au public, de crainte que cela n’écorne leur image.

Les 5 dossiers qui auraient été finalement retenus, ont été présentés par le consortium Poulina-Groupe El Amen, le groupe Elloumi qui gère notamment le câbleur Coficab, Khaled Bouricha qui est notamment dans le domaine de la papeterie, le groupe Bouchammaoui ou le groupe HBG en consortium avec le groupe Chabchoub (Mohamed et son fils Amine) et finalement le groupe «Comet» de Sami Driss.

Tout ce beau monde devra maintenant faire ses différentes offres financières pour un close-up qui ne devrait intervenir qu’en janvier prochain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -