AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Achat de pétrole libyen à tempérament : Tripoli se rétracte

Tunisie-Achat de pétrole libyen à tempérament : Tripoli se rétracte

Nous croyons savoir de sources proches du dossier au gouvernement tunisien, que les autorités libyennes auraient finalement répondu par la négative à la demande tunisienne de lui acheter d’importantes quantités de produits pétroliers avec facilités de paiement. Les autorités libyennes avaient, dans un premier temps, donné leur accord à la demande tunisienne, en exigeant, cependant, une caution de la Banque centrale tunisienne garantissant le paiement une année après la date de livraison. Elles auraient pourtant fait dernierement marche arrière sous prétexte que la décision dépasserait les compétences du gouvernement provisoire libyen.

Rappelons a ce propos que les autorités nahdhaouies de Tunisie avaient, depuis quelques mois, obtenu l’accord des Libyens pour l’achat d’une quantité de pétrole équivalent à 600 millions de dollars américains avec un paiement différé d’une année.

Le non libyen risquerait ainsi de mettre à mal la balance budgétaire tunisienne ainsi que les équilibres financiers du pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -