AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Aerolia lancera de nouvelles activités industrielles annexes à l’aéronautique

Tunisie : Aerolia lancera de nouvelles activités industrielles annexes à l’aéronautique

La compagnie aéronautique Aerolia est disposée à promouvoir de nouvelles activités industrielles annexes à l’industrie aéronautique en partenariat avec d’autres entreprises en Tunisie où elle réalisera un parc photovoltaïque autonome pour approvisionner le site aéronautique de Mghira en électricité, a déclaré son président, Christian Cornille qui a rencontré, mardi, Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et du Commerce.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont évoqué l’avancement du programme d’action d’Aerolia notamment aux niveaux de l’effort de formation, du redéploiement de l’entreprise conformément à ces objectifs initiaux et la promotion d’industries annexes au développement de l’aéronautique en Tunisie.

Le ministre a notamment indiqué que le secteur de l’industrie aéronautique est récent en Tunisie ce qui exige des opérateurs un esprit de complémentarité et surtout une meilleure compréhension des spécificités de cette branche ou l’effort de formation et d’encadrement des ressources humaines reste un déterminant incontournable de la compétitivité.

Il a rappelé les efforts accomplis pour conforter le site de Mghira, dans la banlieue de Tunis, ou se situe le parc aéronautique d’Aerolia soulignant la mobilisation des autorités locales et nationales pour assurer les conditions de réussite pour ce projet après la conjoncture contraignante par laquelle est passe le projet en 2011.

Christian Cornille a déclaré que « la réussite d’Aerolia en Tunisie sera aussi la réussite de la Tunisie forte de sa révolution et de sa démocratie » rappelant que le parc d’Aerolia, opérationnel depuis décembre 2010, et emploiera prés de 1500 personnes ayant des compétences confirmées. « Un effort conjoint, a-t-il soutenu, doit être aujourd’hui accompli en vue de mettre à niveau les ressources humaines de l’entreprise en concertation avec les partenaires d’Aerolia Tunisie afin que la formation réponde aux besoins de l’usine de Mghira. Il a rappelé, à juste titre, que « la qualification des ressources humaines a été parmi le facteurs qui ont milité pour le choix de la Tunisie pour abriter la nouveau parc d’Aerolia et il est primordial de préserver cet atout . »

Il a notamment ajouté que l’investissement global injecté jusqu’ici par l’entreprise en Tunisie s’élève à 44 millions d’euros.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -