AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Aerolia : Un jalon capital franchi par les équipes tunisiennes de l’avionneur.

Tunisie-Aerolia : Un jalon capital franchi par les équipes tunisiennes de l’avionneur.

Voici ce qu’on pouvait lire dans le journal interne de la société Aerolia, une société française installée en Tunisie dans le secteur de la construction aérienne, ces 12 et 13 Janvier 2012, suite à la «First Article Inspection (FAI) de la barque du Single Aisle (SA) ou une partie de l’aile fabriquée en Tunisie, par des équipes tunisiennes à M’Ghira.

«Ce début d’année 2012 a marqué une étape très importante dans l’activité d’Aerolia Tunisie, puisque le déroulement avec succès de la FAI de la Barque du Single Aisle vient de valider un très beau travail d’équipe mené en Tunisie comme en France sur les process. “Notre client Airbus était représenté par 5 membres d’Airbus Saint-Nazaire et nous avions toutes et tous conscience que ces deux journées allaient sanctionner notre travail réalisé au cours de ces derniers mois”, note Zouhaier BILEL, Chargé de la Qualité d’Aerolia Tunisie. Au cours de ces deux journées, “nous avons eu l’occasion de présenter à notre Client la réalité vraie de ce que nous sommes devenus en quelques mois à M’Ghira, c’est-à-dire une usine qui, malgré les évènements de 2011, a su se rassembler avec ses équipes pour se donner les moyens de réussir”, précise Vincent Tremosa, Manager Qualité d’Aerolia Tunisie.

Au-delà du formalisme de l’accord et de sa signature, “cette FAI est un jalon supplémentaire dans l’acquisition de notre maturité ; cet examen en direct nous a permis d’enregistrer les attentes d’Airbus comme la pleine satisfaction des membres de la délégation d’Airbus”, note Alexis Collon, Responsable Production. Pour Dominique Alexandre, Directeur Général d’Aerolia Tunisie, “avec le succès de cette FAI, nous avons désormais l’autorisation d’Airbus de livrer nos barques de Single Aisle directement sur leur site de Saint Nazaire. Ce résultat a été obtenu grâce à un travail collectif important, impliquant toutes les composantes d’Aerolia. Tous les acteurs de ce processus sont à remercier vivement, qu’ils soient basés en France ou directement en Tunisie ; sincèrement Merci à chacun car c’est un vrai travail d’équipe dont nous pouvons être fiers ! A nous toutes et tous à M’Ghira de poursuivre sur cette lancée pour réaliser tous les objectifs de l’année 2012”, conclut Dominique Alexandre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -