AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : AMS sépare ses activités et crée deux nouvelles sociétés

Tunisie : AMS sépare ses activités et crée deux nouvelles sociétés

Il est ressorti de la réunion du Conseil d’administration de la société les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), qui  a eu lieu le 13 juin 2016, une décision de taille : Un plan de restructuration de la société lequel à terme aboutira à la séparation économique et financière des deux activités historiques des AMS, la robinetterie et les articles de ménages en inox. Cette orientation sera présentée lors de l’Assemblée générale des actionnaires, programmée le 13 juillet 2016.

Ainsi deux nouvelles sociétés verront le jour : Une va s’occuper de la production et la commercialisation de la robinetterie sanitaire, des articles de raccordement et branchement d’eau (robinets, mélangeurs, mitigeurs, raccords, compteurs d’eau, etc…) ; et l’autre sera spécialisée dans la production et la commercialisation des articles de ménage en inox 18/10 (ustensiles de cuisson, couverts de table, plateaux, etc.).

D’autres changements importants sont annoncés : La société les AMS va céder aux deux nouvelles unités une partie de son actif (cession partielle d’actifs), on procédera au changement de l’objet social des AMS pour que la société soit contrôlée par des participations dans d’autres sociétés et enfin on modifiera sa dénomination sociale pour en faire une holding.

Par ailleurs la société AMS Holding détiendra 99% des parts des deux sociétés. La direction assure également que cette restructuration n’impactera pas les emplois, qui seront tous sauvegardés ainsi que les acquis et statuts des salariés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -