AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-ANC : La colère de Nadia Chaabane

Tunisie-ANC : La colère de Nadia Chaabane

Intervenant, ce jeudi 3 janvier 2013, lors de la séance plénière consacrée à l’examen du projet d’amendement du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale constituante, la députée Nadia Chaabane a dit tout le mal qu’elle pense de ce texte qui, selon elle, dépouille les constituants de toute latitude de décision et de tout pouvoir de légiférer.

Elle a réservé ses flèches au rapporteur Habib Kedher dont elle a dénoncé la tendance à décider de tout et tout seul, comme en témoigne l’article 62 de l’amendement en question qui stipule que « le rapporteur de la commission (ou l’un de ses adjoints) prépare le rapport de la commission qui est signé par le rapporteur qui l’a élaboré et le président de la commission qui le soumet au bureau de l’ANC pour l’inclure dans l’ordre du jour de la séance plénière ».

Mais c’est l’article 104 qui excite le plus la fureur de la constituante Nadia Chaabane , en ce qu’il comprend en termes de dispositions excluant les élus de l’ANC de tout apport au travail législatif.

Il ne nous reste plus qu’à plier bagage et à laisser Habib Khedher élaborer tout seul la Constitution, s’est-elle écriée.

Loading the player …

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -