AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Anonymous pirate le site Web de la BCT

Tunisie : Anonymous pirate le site Web de la BCT

Le groupe de hackers en ligne Anonymous  a  mené samedi une série d’attaques DDoS (attaques par déni de service)   contre les sites de plusieurs banques centrales dans le monde dont la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et celles de la France, des Emirats Arabes Unis, de Trinité- Tobago et des Philippines.

Les sites Web visés  ont été contraints de rester hors ligne pendant des heures. Il s’agit, a expliqué Anonymous cité par « Hack Read », de manifester son soutien  au hacker philippin qui a été arrêté par les autorités philippines le mois dernier pour le piratage du site officiel de la commission électorale du pays (COMELEC) et la fuite de la  totalité de la base de données des électeurs en ligne.

Il est à préciser qu’une  attaque DDoS  par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. Il peut s’agir de l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement.

L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -