AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Attentat de Sousse : Le coroner exclut l’acte de négligence

Tunisie-Attentat de Sousse : Le coroner exclut l’acte de négligence

Le coroner du procès de l’attentat de Sousse ayant fait trente tués parmi les touristes britanniques a rejeté la requête de l’avocat de la partie civile lui demandant de retenir la négligence comme élément ayant joué un rôle dans l’attaque, rapporte la presse britannique.

Le juge Nicholas Loraine-Smith ne livrera pas ses conclusions finales avant mardi prochain, mais a indiqué qu’il rejetterait la requête plaidant la négligence faite au nom des familles des victimes.

Il a dit qu’il est soucieux d’en informer les familles le plus tôt possible afin qu’elles ne passent pas le weekend à se demander ce que sera sa décision.

« Je pense que plus tôt les familles le sauront, mieux ce sera », a-t-il dit.

Au cours de l’enquête, qui a commencé le 16 janvier, le tour-opérateur TUI, filiale de Thomson et de First Choice a été accusé d’avoir omis de vérifier correctement la sécurité à l’hôtel cinq étoiles Riu Imperial Marhaba où l’auteur de l’attentat a commis son forfait le 26 juin 2015.

L’avocat Andrew Ritchie, représentant les familles des victimes, a déclaré que celles-ci croyaient que la «complaisance absolue» de TUI est assimilable à un acte de négligence.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -