AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : BCE n’a pas besoin d’un surcroît de prérogatives, selon B.Belhaj...

Tunisie : BCE n’a pas besoin d’un surcroît de prérogatives, selon B.Belhaj Hmida

La Constitution tunisienne reconnaît au président de la République des prérogatives en matière de e sécurité, de défense et relations extérieures, suffisamment pour intervenir dans maints domaines majeurs, a affirmé l’élue de Nidaâ Tounès à l’ARP, Bochra Belhaj Hmida.

Dans une déclaration à Africanmanager, elle a ajouté que  Béji Caïd Essebsi n’a pas besoin d’y ajouter d’autres, en réaction à l’intention prêtée au groupe parlementaire de Nidaâ de présenter une proposition de loi portant élargissement des attributions du chef de l’Etat.

A ce propos, le dirigeant à Nidaâ, Faouzi Elloumi a estimé que le prérogatives présidentielles sont insuffisantes, soulignant la nécessité d’introduire des amendements à la Constitution à l’effet de lui en confier d’autres.

Il est à noter que la Constitution tunisienne interdit tout amendement à ses dispositions pour une période de 5 ans à compter de la date de sa promulgation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -