AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-BEI: 90 M€ de financements nouveaux en soutien au développement durable

Tunisie-BEI: 90 M€ de financements nouveaux en soutien au développement durable

Soutenir des projets porteurs de croissance et d’emploi au cœur des territoires tunisiens, tel est l’objectif des financements signés, jeudi 19 décembre 2013 à Tunis en présence de Mehdi Jomâa, Ministre de l’Industrie et Premier Ministre désigné

Lamine Doghri, Ministre du Développement et de la Coopération Internationale et Philip-pe de Fontaine Vive, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI) ont signé un financement global de 90 millions d’euros pour soutenir deux projets clefs qui auront un impact direct sur la vie quotidienne des tunisiens : le développement économique et social des collectivités tunisiennes d’une part via un prêt de 50 millions d’euros, la dépollution et la réhabilitation du site de Bizerte d’autre part via un prêt de 40 millions d’euros.

« Ce sont des financements importants pour la Tunisie et je suis très heureux d’être parmi vous pour les signer s’est félicité lors de la signature Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI. La BEI est un partenaire de confiance de la Tunisie. En soutenant les PME et les infrastructures sociales et éducatives, nous contribuons à relancer la croissance et l’emploi au cœur des territoires. En dépolluant le site de Bizerte, nous améliorons la qualité de vie des habitants tout en favorisant pour l’avenir le tourisme et les investissements futurs de développement. Ainsi agit la BEI : une action avant tout concrète pour répondre au mieux aux besoins des Tunisiens. »

En tant que premier acteur financier du développement en Méditerranée, la BEI a mis tous les moyens techniques et financiers dont elle disposait pour allouer les financements nécessaires à la concrétisation des priorités économiques et sociales des pays méditerranéens. Son action est axée sur un dialogue constant avec les pays méditerranéens partenaires afin de répondre au mieux à leurs priorités et une coopération bilatérale et multilatérale afin de maximiser les synergies pour une meilleure efficacité d’action.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -