AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Béji Caïed Essebssi porte plainte. «L’empire contre-attaque».

Tunisie : Béji Caïed Essebssi porte plainte. «L’empire contre-attaque».

Le quotidien tunisien de langue arabe Assabah rapporte que l’ancien premier ministre, vient de porter officiellement plainte auprès de la justice tunisienne, contre le prédicateur Boussarsar, par ailleurs, conseiller du ministre tunisien des Affaires religieuses, pour les menaces de morts que cet homme de religion, a proférées contre le promoteur de la «Moubadara» ou initiative.

Le prédicateur Boussarsar criait, en effet, le 26 mars dans une manifestation salafiste, «la mort pour Essebssi, la mort pour Essebssi et la bande d’Essebssi (…) Il n’y a de Dieu que Allah et Essebssi et l’ennemi d’Allah». La plainte est désormais entre les mains de la justice. On sait pourtant que ceux qui avaient agressé physiquement des journalistes n’avaient pas été inculpés, que celui qui a appelé à la mort des juifs n’a pas été retrouvé et même celui qui avait profané le drapeau n’a jamais été arrêté.

Par ailleurs, le quotidien de langue arabe Attounissya, rapporte que l’ancien premier ministre a déclaré dans une émission TV tunisienne, que « la plainte portée contre lui par un avocat connu, est fausse et que celui qui l’a engagée était chargé des affaires de Kadhafi et de ses hommes, qu’il ne continuera à se taire face à ses détracteurs et qu’il connaît les dossiers de tout le monde, finissant par dire à propos de la plainte portée contre lui, انتهى الدرس يا غبي ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -