AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunisie-Bourse: Poulina, entre bon et moins bon, mais globalement positif

Tunisie-Bourse: Poulina, entre bon et moins bon, mais globalement positif

Au terme du 1er trimestre 2016, les revenus globaux de PGH (Poulina Group Holding) ont augmenté, durant le 1 er trimestre 2016, de 5% par rapport à ceux de la même période 2015, cette augmentation s’explique essentiellement par la hausse des ventes locales de 7%. Les investissements réalisés, durant ce 1 er trimestre 2016, ont atteint 15,2 Millions de Dinars contre 25,7 Millions de Dinars pour la même période en 2015. La plus grande partie de ces investissements, soit 68%, est affectée au métier de l’intégration avicole (10,3 Millions de Dinars pour achever la nouvelle usine d’aliments et les nouveaux centres d’élevage).

Les plus importantes hausses de revenus ont concerné, d’abord l’aviculture qui signait une augmentation de 14,4 MDT soit + 9%. Cette importante progression des ventes a concerné essentiellement la vente des aliments de 11 millions de dinars. C’est ensuite le groupe Commerce et services où l’augmentation était de 3,8 MDT soit + 9%. Ce métier a enregistré de bonnes performances au niveau des ventes des matières premières sur le marché local.

Dans le groupe Matériaux de construction, c’est une augmentation de 3,4 MDT soit + 11%. La hausse des revenus provient de l’amélioration des ventes des carreaux céramiques aussi bien sur le marché local (+ 5 %) qu’à l’export sur le marché libyen (+ 85 %). Dans le groupe Emballage,  c’est une augmentation de 2,6 Millions de Dinars soit + 10%. Ce métier a connu une reprise des ventes, avec une hausse remarquable de 10%, suite à l’amélioration de la productivité de toutes les usines et l’importante reprise des ventes export qui ont augmenté de 57%. L’immobilier aussi a connu une augmentation de 0,7 Million de Dinars soit + 18%. Les revenus de ce métier proviennent des ventes des projets de promotion immobilière.

Côté baisses, ce sont les revenus des produits de grande consommation qui ont régressé de 2,3 MDT soit -3 %, qui s’explique essentiellement par la baisse des ventes exports. Baisse aussi dans les revenus du groupe Transformation d’acier, avec de 1 MDT  de revenus en moins, soit -3 %. Cette baisse a touché essentiellement les ventes export. Baisse enfin dans les revenus du groupe Bois et biens d’équipement qui ont régressé de 0,7 MDT soit -4%, qui s’explique notamment par la baisse des ventes des produits en bois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -